La mécanique de l'ange
Chimères sonores au bout des mots
Les textes oniriques tirés du recueil "Fukushima, après la pluie" de Philipp Larsen permettent un dialogue émouvant entre le piano et les mots. Du paysan resté seul à Fukushima après la catastrophe à la persistance des rêves au petit matin, de drôles de rencontres post-mortem à une jeune femme khmer ressuscitant l’écrivain en déshérence, le spectacle donne à plonger dans les ressorts de l’âme humaine dans ce qu’elle peut avoir de tragique, d’inattendu et d’optimiste. Le piano et la voix jouent une sorte de pas-de-deux qui invite le spectateur à pénétrer des univers où la frontière ténue entre le visible et l’invisible n’est plus perceptible.
Durée du spectacle : 1h10
Tout public à partir de 12 ans
Le spectacle peut être joué partout, dans des salles peu ou pas équipées telles que médiathèques, salles polyvalentes, appartements etc...
Nous souhaitons en effet pouvoir jouer partout et rencontrer des publics qui ne sont pas forcément des habitués des théâtres.
La compagnie est autonome au niveau du son et de la lumière et du clavier, cependant, un piano acoustique est le bienvenu.
Teaser du spectacle