La Compagnie Arcturus réunit deux artistes, l’un auteur-comédien, l’autre pianiste-compositrice. Leur démarche artistique trace un carrefour entre la musicalité des mots et la matière musicale pour donner naissance à une création hybride. A la croisée de ces deux arts, émerge l’importance du dialogue, où la richesse du langage transdisciplinaire vient nourrir le processus créatif.
Inspirés par un univers sensiblement poétique et onirique, les deux artistes cherchent à matérialiser les tréfonds de l’âme humaine à travers l’essence du verbe et la dimension abstraite et sensorielle de la musique.
L’histoire plonge le spectateur dans une composante d’images évocatrices, tandis que la musique s’affranchit librement, au-delà de la transcription des mots, et défie la linéarité qui pourrait être maintenue par un récit.
A travers leurs œuvres, les artistes parcourent le temps et l’espace, en évoquant le voyage, la complexité de l’imaginaire toujours situé aux confins de la réalité.
La démarche créative s’appuie sur le questionnement atemporel de l’altérité, de l’homme en quête de l’horizon de ses désirs. En cherchant à explorer les sentiments tant dans leur gravité que dans leur légèreté, le but de leur création tend à pousser le spectateur dans ses retranchements émotionnels.
.