Ezaka Rakotondramanana
Musicienne

L’univers musical d’Ezaka s’affranchit de tout endiguement stylistique, en soutirant sa substance musicale, gravitant hors des mœurs circonvolutives de « l’étiquettage facile ».
Pianiste, chanteuse et compositrice, la musicienne polymorphe traverse de multiples genres et expressions artistiques, tels que le répertoire classique, le gospel, le funk, le trip-pop, et ambiance rock-electronic, tout en passant par la création de spectacle musical/théâtral adressé au jeune public.
Par ses sonorités diverses, Ezaka ne cesse de vouloir créer dans le but d’exhaler la force sauvage des affects, éveiller notre plasticité sensorielle et émotionnelle, inhibées par la société.


Diplômée du CNR de Montpellier et d’Avignon, Ezaka enseigne en parallèle à l’école de musique de la Vallée de l’Hérault en tant que professeur de piano et musicienne intervenante en milieu scolaire, où l’invention tient une place prépondérante au sein de son enseignement artistique.

 

 

Philipp Larsen
Auteur-comédien

Né à Paris, Philipp Larsen, après des études d’histoire de l’art et de lettres modernes à Paris, associées à une pratique du piano et du théâtre, sera enseignant, informaticien, traducteur, chef d’entreprise, mais gardera toujours un lien étroit avec l’écriture et la culture. Il participe en Suisse et en France à diverses revues culturelles.
Il vit dans différentes régions de France, puis à Zurich pendant de nombreuses années avec un détour par la Norvège et la Chine à Shanghai. 
Installé en Cévennes depuis les années 2000, et impliqué dans la culture sur le territoire où il vit, il se consacre désormais à l’écriture et au spectacle en fondant avec Ezaka Rakotondramanana la Compagnie Arcturus.

Il publie fin 2016 son premier ouvrage, « Fukushima, après la pluie », un recueil de nouvelles courtes où les personnages, évanescents, hésitent entre le réel et le rêve. Un regard sur la relation à l’autre, sur le désir, sur la fragilité et l’éphémère du meilleur, du bonheur.
En 2018 il publie « Blue itinérances », un recueil de nouvelles dans lesquelles les personnages marchent en équilibre sur l’invisible ligne qui sépare la réalité du rêve, du fantasme et des chimères. Certains forcent leur destin, d’autres tentent d’échapper à une réalité qu’ils récusent.
En quête de l’horizon de leurs désirs, les personnages s’animent, se rencontrent, s’aiment dans un climat harmonique particulier.